top of page

Pascale WEBER

 

Artiste vidéaste, elle opère fréquemment dans le cadre de résidences et de performances. Elle crée des espaces sensibles et interroge la relation du corps au territoire par la mise à l’épreuve ou la mise en situation du corps du spectateur, ou encore par des happenings dans lesquels elle met en scène son propre corps. Ses dernières scénographies proposent une spatialisation sonore et visuelle pour renforcer le phénomène d’immersion du spectateur.

À la croisée de la création sonore, de l’image projetée, fixe ou en mouvement, et de l’installation, elle explore la perception du temps, joue de frontières entre vidéo et photographie, entre plasticité sonore, prélèvements et témoignages audio. Ses œuvres témoignent du rapport entre l’expérience d’un territoire, la porosité des espaces parcourus, notre imaginaire du lieu et la mémoire, notre capacité à communiquer et « relationner » par et à travers ces espaces. Elle demande quelle place nous laissons au corps dans les espaces que nous habitons.

 

 

Adrianne WORTZEL

 

Artiste issue du Net Art, elle crée des œuvres s’inspirant de la robotique et de la télérobotique. Elle  explore les perspectives historiques et culturelles couplant réalité et fiction par l’utilisation des nouvelles technologies tant dans l’environnement physique que virtuel des réseaux par la création d’installations, de performances et de vidéos. Son approche emploie des récits dont le contenu explore à travers des scénarios fictifs et dramatiques, les relations homme/machine.

 

 

 

bottom of page