top of page

Kazuhiko HACHIYA

 

Artiste audiovisuel et multimédia, vivant et travaillant à Tokyo, il réalise des installations visuelles, sonores et tactiles comme autant de sources d’expériences. Il a remporté de nombreux prix pour son travail entre art et science. Son travail questionne notre vision et notre perception au monde à travers des images expérientielles et interactives en temps réel.

 

 

Lucile HAUTE

 

Doctorante en Arts, elle conçoit et réalise des performances, installations ou autres formes plastiques comme autant de modalités de passage d'une couche de réalité à une autre. Plasticienne et performeuse, elle étudie les mutations de performance artistique par les technologies numériques. Elle mène une thèse en Arts Plastiques intitulée Performance dans les environnements mixtes: comment habiter un dispositif?. Elle est membre du laboratoire CIEREC à l'Université Jean Monnet de Saint Etienne, ainsi que du programme de recherche "Espace Numérique, Extension de la Réalité" de l'EnsadLab, à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

 

 

Soizic HESS

 

Artiste multimédia, elle raconte via la performance et la photographie un monde singulier dans lequel mythes, réalités et fantasmes s’entrecroisent. Son regard est inspiré par les interrogations de notre modernité sur les biotechnologies, la place du corps et son évolution, qu’elle soit ancrée dans le réel ou empreinte de fantasme ; à travers une tentative d’appréhension de la notion de corps et d’ « être humain ». En 2010, elle élargit son champ de création artistique en travaillant la télé-performance au sein du groupe de création numérique Cyberesthésie.

 

 

Carole HOFFMANN

 

Maître de conférences au département Arts Plastiques - Arts Appliqués, de l'Université Toulouse 2 et membre du LARA. Elle est l'auteur de l'ouvrage Le corps en mutation (2010, Ed. Pleins Feux).

 

 

Roland HUESCA

 

Professeur d'Esthétique à l'Université de Lorraine, il est responsable du Master Esthétique, Art et Sociologie de la Culture. Danseur interprète chorégraphe, il a obtenu de nombreux prix. Il participe à de nombreuses communications et est l'auteur d'articles et d'ouvrages comme Triomphes et scandales. La Belle Epoque des Ballets Russes (2001, Hermann); L'écriture du (spectacle) vivant: Approche historique et historique (2010, Le Portique); Danse, Art et Modernité (2012, PUF)...

 

 

bottom of page