top of page

Nathanaëlle RABOISSON

 

Artiste explorant à travers la théorie et la pratique, l’expérience qui peut être procurée chez un spect-acteur dans un environnement interactif sans interface embarqué. Elle conditionne par la construction d’œuvres, les conditions d’expériences à travers des contenus sémiotiques par des retours visuels et/ou sonores influençant le visiteur de l’œuvre, et d’autre part l’élaboration d’interface de qualité intuitif et transparent.

 

 

Erwin REDL

 

Artiste contemporain, vivant et travaillant à New York, il développe son travail autour des LED. Après avoir étudié la musique électronique, puis l’art de l’ordinateur, il s’illustre dans des installations, des vidéos, dans le graphisme. Ses travaux ont été présenté dans de nombreux pays et il participe à de nombreux projets et programmes pour la mise en espace des lieux publics.

 

 

Aniara RODADO

 

Artiste pluriel, son travail est ancré dans le corps et gravite au tour des questions sur la représentation audiovisuel et la transduction. Ses pièces chorégraphiques ont été présentées et primées dans plusieurs festivals. Ses films documentaires traitent des problématiques d'ordre ethnographique. Elle a fait partie de l’équipe de programmation et d’animation de labSurlab 1 et 2, meta-réseau de collaboration et réflexion au tour de la culture à code ouvert.Aniara intègre le groupe pédagogique de REM2, programme de formation en culture de réseau pour la collaboration, de culture Senda et le réseau sud-américain de danse.En 2013, elle intègre l'Unité de recherche DatAData de l’ENSBA de Lyon consacrée au questionnement théorique et pratique dans la volonté de répondre aux enjeux éthiques et esthétiques soulevés par les cultures numériques.

 

 

Jean-Michel ROLLAND

 

Artiste français né en 1972. Longtemps musicien et peintre, il réunit ses deux passions – le son et l’image – dans l’art numérique depuis 2010. A l’origine de chacune de ses créations, la musicalité joue un rôle aussi important que l’image et chacune influence l’autre par transmédialité. Il en résulte une série de vidéos expérimentales, d'animations génératives, de performances et d'installations interactives où son et image sont tellement indissociables que l’un sans l’autre perdrait tout son sens.

 

 

bottom of page